STATUTS DE LASSOCIATION DECOLOGIE INDUSTRIELLE |
ARTICLE 1
DENOMINATION
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 et ayant pour titre : ASSOCIATION DECOLOGIE INDUSTRIELLE , à durée illimitée.
ARTICLE 2
BUT
Lassociation a pour but :
- dorganiser la rencontre de ses membres pour assurer tous échanges de vues et dexpériences en matière environnementale.
- de donner un avis technique sur le savoir faire des société susceptibles de figurer dans le portefeuille dun fonds orienté vers les valeurs mobilières de lenvironnement.
- à titre accessoire dassurer la diffusion de nouvelles technologies ou avancées scientifiques par des conférences auprès de tiers.
- et, dune manière générale, de promouvoir une ECOLOGIE RAISONNEE.
ARTICLE 3
SIEGE SOCIAL
Le siège social de lAssociation est fixé à VERSAILLES 78000, 13 rue Saint Honoré.
Il pourra être transféré par simple décision du Conseil dAdministration.
ARTICLE 4
COMPOSITION
LAssociation se compose :
- de Membres dhonneur
- de Membres actifs ou adhérents
- de Membres bienfaiteurs
- dun membre fondateur
Sont Membres dhonneur ceux qui ont rendu des services éminents dans le cadre des buts de lAssociation ; ils sont dispensés de cotisation.
Sont membres actifs les personnes physiques françaises ou non les représentants des personnes morales françaises ou non dont les fonctions les conduisent ou les ont conduits à exercer une responsabilité professionnelle dans le domaine de lenvironnement et qui participent régulièrement aux échanges de lAssociation ; ils sont dispensés de cotisation.
Sont Membres bienfaiteurs les personnes physiques ou morales françaises ou non qui versent une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par le Conseil dadministration.
Est Membre fondateur de lAssociation Mr Bernard BONTE .
ARTICLE 5
ADMISSION
Toute candidature doit être remise ou adressée au Secrétariat Général de lAssociation.
Le Conseil dAdministration examine, agrée ou refuse sans justification, lors dune de ses réunions, ces candidatures.
ARTICLE 6
RADIATION
La qualité de membre de lassociation se perd par :
- La démission transmise par courrier adressé au Président
- Le décès
- Lexclusion temporaire ou définitive prononcée par le Conseil dAdministration pour non paiement réitéré de la cotisation ou pour motif grave, lintéressé ayant toutefois été auparavant invité par lettre recommandée à se présenter pour fournir des explications.
RESSOURCES
Les ressources de lAssociation comprennent :
- Le montant des cotisations
- Les subventions et les dons
- Les revenus des biens de lAssociation
- Les sommes perçues en contrepartie des prestations fournies par lAssociation.
Le montant de la cotisation des membres bienfaiteurs sera fixé chaque année par le Conseil dAdministration. Pour lannée 94 il est fixé à 25000 F.
Les cotisations sont exigibles par avance chaque année. Tout membre bienfaiteur qui naurait
pas signifié sa démission 1 mois avant lexpiration de lannée en cours sera tenu de payer la cotisation la nouvelle année.
ARTICLE 7
ADMINISTRATION
LAssociation est gérée par un Conseil dAdministration composé au minimum de 3 membres et au maximum de 6 membres, nommées par lAssemblée Générale pour deux ans ; à lexpiration de leur mandat les membres sont rééligibles.
Le Conseil dAdministration répartit les fonctions dévolues à chacun des ses membres soit, dans lhypothèse dune composition minimale :
- la Présidence
- le Secrétariat Général
- la Trésorerie
En cas de vacance parmi ses membres le Conseil pourvoit provisoirement à leur remplacement. Il est procédé au remplacement définitif par la plus prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à lépoque où devait expirer le mandat des membres remplacés.
Le Conseil dAdministration se réunit au moins une fois par an sur convocation du Président ou à la demande dune de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.
Tout membre du Conseil qui sans excuse naura pas assisté à deux réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
Le Conseil a tous pouvoirs pour gérer au mieux les intérêts de lAssociation. Il représente lAssociation pour les actes à accomplir par elle ; il la représente en justice en demandant ou en défendant ; il sentoure de tous les employés rémunérés quil jugera utile : il fixe leurs attributions, leurs appointements et procède à leur rémunération et à leur révocation.
Il peut par délibération spéciale déléguer à un ou plusieurs de ses membres tout ou partie des attributions ci-dessus :
En fin dexercice il rédige un rapport sur sa gestion et la situation morale et matérielle de lAssociation quil présente lors de la réunion de lAssemblée Générale ; les fonctions dAdministrateur sont gratuites ; toutefois une rémunération pourra être attribuée au Trésorier en fonction des tâches danimation de lassociation, et dans ce cas uniquement pour la partie des tâches correspondantes.
ARTICLE 8
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
LAssemblée Générale Ordinaire se réunit au moins une fois par an et comprend tous les membres de lAssociation.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de lAssociation sont convoqués par simple lettre ou par un avis publié dans la revue de lAssociation par les soins du Secrétaire Général.
Lordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le Président, assisté des membres du Conseil préside lassemblée et expose la situation morale de lAssociation ; le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à lapprobation de lAssemblée. En cas de besoin il est procédé après épuisement de lordre du jour au remplacement des membres du Conseil.
Les décisions de lAssemblée Générale Ordinaire sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.
ARTICLE 9
ASSEMBEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Si besoin est ou à la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le Président convoque une Assemblée Générale Extraordinaire suivant les formalités prévues aux alinéas 1, 2, 4 de larticle 8.
Les décisions de lAssemblée Générale Extraordinaire ne sont prises valablement - à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés - que si le tiers au moins des adhérents est présent ou représenté.
Au cas où ce quorum ne pourrait être atteint il sera convoqué au moins huit jours après et au plus tard dans le délai dun mois une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire, laquelle délibérera valablement à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, quel que soit le nombre des membres présents.
ARTICLE 10
REGLEMENT INTERIEUR
En cas de besoin, un règlement intérieur peut-être établi par le Conseil dAdministration qui le fait alors approuver par lAssemblée Générale.
ARTICLE 11
DISSOLUTION
En cas de dissolution prononcée par deux tiers au mois des membres présents ou représentés à lAssemblée Générale, celle-ci nomme un ou plusieurs liquidateurs et lactif, sil y a lieu, est dévolu conformément à la législation en vigueur.
ARTICLE 12
FORMALITES
Le président est chargé de remplir toutes les formalités de déclaration et de publication de lAssociation.
Tous pouvoirs sont cependant donnés aux porteurs des présentes à leffet deffectuer ces formalités.
LE PRESIDENT Mr Bruder |
LE SECRETAIRE GENERAL Mr Hillion |
LE TRESORIER Mr Bonte |
Fait à lInstitut National Agronomique
de Grignon
le 17 décembre 1993
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